Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 :: Avant toute chose :: Les bases Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Guide du nouvel arrivant
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 2372
god o mighty
Casi Bellorum
Guide du nouvel arrivant

Hey toi ! Oui, toi qui explore notre monde parfois un peu vaste. Besoin d'un petit coup de pouce ? Ou juste envie de te laisser tranquillement guider ? Tu es au bon endroit. Attaches bien ta ceinture, c'est parti pour un tour du propriétaire !

Les essentiels

Avant de te lancer dans ta création de personnage, je t'invite à bien savoir où tu mets les pieds. Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil au contexte ? Vital, mon petit, vital ! Et je veux pas faire ma rabat-joie, mais le règlement ça peut être pas mal aussi. Bon, ça c'est fait. Maintenant, si tu n'as pas trop peur des dates (comme moi par exemple), la chronologie va te permettre de mieux saisir comment on a pu en arriver là... Parce que je sais pas si t'as remarqué, mais 2112, c'est pas tout à fait comme aujourd'hui - autant chez les sorciers que chez les moldus.

Après ça, on peut le dire : t'as lu le plus important. Bien ouej ! C'est parti pour décider qui tu veux jouer (si t'as pas fui en courant entre temps, ça je dis pas).

La création du personnage

Avant de te lancer avec un inventé, c'est toujours bien de vérifier s'il n'y a pas un personnage dans la catégorie des têtes recherchées qui est EXACTEMENT ton genre. On sait jamais, hein. Dans tous les cas, la suite est la même : il va falloir que tu te penches sur l'atlas de Casi Bellorum. Je sais, ça fait un peu peur, dit comme ça - en vérité, tu n'as pas besoin de tout lire. Ne lis que ce qui t'intéresse le plus, ou lis jusqu'à ce qu'une folle idée te vienne : c'est avant tout l'intérêt de ces annexes, qui regorgent de possibilités de personnages. Chaque région a ses spécificités et peut-être que tu auras une épiphanie au milieu de ta lecture (c'est même probable, 90% des personnages naissent comme ça, je dis ça, je dis rien). Bref, peut-être que tu as déjà une meilleure idée de ce que tu veux faire ? Dans ce cas, soit tu peux passer directement à la création de ta fiche - soit tu décides de t'intéresser à la bibliothèque. Comme pour l'Atlas, n'hésites pas à faire ton choix, à lire les parties qui concernent ton personnage et qui seront utiles à ta fiche. Tu vas y trouver les organisations, les particularités, les écoles de magie, etc. Plein d'infos complémentaires. Si le doute persiste sur un point, n'hésites pas à nous alpaguer dans le sujet des questions avant ou après ton inscription, nous répondrons le plus vite possible !

Prêt à poster ta fiche ? Tu as bien vérifié que ton avatar n'est pas déjà pris dans le bottin ? Alors c'est par ici que tu trouveras le modèle ! N'oublie pas, 4 jours pour la poster, une semaine pour la finir puis demande de délais. Quand tu l'auras terminé, n'hésites pas à venir nous poker dans ce sujet.


Démarrer le jeu

Tu as obtenu le Saint Graal de la validation ? Félicitations jeune padawan ! À présent, soit tu sautes directement dans le grand bain, soit tu prends le temps de te créer une fiche de liens. En tout cas, je te souhaite un très bon jeu et n'oublie pas : tu peux toquer dans notre boîte à MP dès que nécessaire !
Dim 28 Oct - 2:41
https://casibellorum.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: