Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Démarrer l'aventure :: Têtes recherchées :: Prédéfinis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La République du Nord (7/7)
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 2402
god o mighty
Casi Bellorum
Ministère de la magie
Coalition magique de la 1ère République du Nord

Informations

Nature : Sorciers de tous sangs
Localisation : À quelques kilomètres de Reykjavik, dans la montagne Þverfellshorn. Pour y accéder autrement que par le réseau de cheminée, il faut gravir le mont, se glisser derrière une cascade, puis trouver son chemin à travers les kilomètres de galeries glaciales qui entourent le cœur de la montagne.
Description globale : Les racines anglaises du Ministère sont indéniables ; impossible de rater les statues à l'effigie d'anciens Ministres de la magie britanniques, de passer à coté de l'architecture si typique de l'ancienne Londres. Pour autant, le mélange des différentes cultures d'Europe du Nord a fait du lieu une sorte de pot-pourri. Fresques murales faisant référence tantôt à la mythologie celte, tantôt à celle norroise. Mélange des langues, également ; pour qui ne possède pas de rune de traduction, le Ministère de la Magie résonne d'une sorte de cacophonie internationale, surtout depuis la destruction du Secret Magique et la panique qui en a découlé.

Note : Les rôles prédéfinis possèdent des noms pour des raisons pratiques (pour utilisation en jeu lors d'events par exemple). Vous êtes libres d'en changer néanmoins, tout comme les avatars ne sont là qu'à titre purement indicatif.

Récapitulatif des rôles disponibles

- Anders Kristiansen Ministre de la Magie - 52 ans Personnage non joueur
- Elric Chamberlain Directeur du département de la coopération magique internationale - 44 ans personnage joué
- Jezebel Carver Directrice du département des mystères - 36 ans place libre
- Anya Seidel Directrice du département du Secret Magique - 55 ans place libre

Les autres rôles disponibles au Ministère sont trouvables ici.


Anders Kristiansen (personnage non joueur)
52 ans + Ministre de la Magie + Sorcier mêlé

Élu il y a un an, Anders est un Ministre de la Magie surtout choisi pour son charisme et ses grands discours : il incarne notamment les contradictions qui grandissent dans le cœur des sorciers de République du Nord. Le désir d'évolution, de changement, qui entre en violent conflit avec le besoin de sécurité, de préserver tel quel ce qui a toujours été et semblait immuable jusqu'à récemment. L'homme a parfaitement compris comment user des mots pour rassurer la communauté magique, alors même qu'il espère parvenir à mettre en place nombre de réformes visant à ouvrir le monde magique et faire doucement disparaître les barrières entre moldus et sorciers. Pas par amour pour les non-sorciers ; uniquement parce qu'il est convaincu qu'il s'agit de l'unique moyen d'éviter une guerre totale. Au sein du Ministère, rares sont ceux à vraiment avoir conscience de ses objectifs - mais tous prétendent le soutenir pleinement, bien entendu. D'autre part, il est notoire qu'Anders pratique l'Ásatrú et fait partie d'un kindred.


Elric Chamberlain
44 ans + Directeur du département de la coopération magique internationale + Sorcier pur + Runiste (potentiel naturel)

La famille d'Elric fait partie de ces dernières institutions croulantes, encore certaines de leur supériorité par le sang. Si la pureté de ses veines lui a ouvert quelques portes dans sa jeunesse, Elric a en revanche compris depuis longtemps qu'il n'y a guère de différence entre lui et le sorcier d'à coté, et que seule sa valeur lui permettra de s'élever. Proche confident d'Anders, il se garde bien d'avouer à son meilleur ami qu'il convoite fortement sa place au sommet. En attendant, l'homme est très occupé, surtout depuis la destruction du Secret Magique : toutes les communautés sorcières du monde ne cessent de harceler son département, sans parler du Magisterium qui lui demande constamment des comptes. Il est en première ligne, Elric. Il est également le visage offert aux moldus, le diplomate parmi les diplomates, et si c'est un rôle auquel il ne s'attendait pas, il s'est découvert curieusement doué pour plaire aux non-sorciers du Nord et leur gouvernement. Dernièrement, il s'est même équipé d'une puce électronique permettant au Premier Ministre moldu de le contacter en toute rapidité, dans l'espoir que ce geste faciliterait leurs négociations.

Jezebel Carver
36 ans + Directrice du département des mystères + Sorcière mêlée + Occlumancienne (maître)

Mademoiselle Carver est souvent surnommée « la prodige » par son entourage. Nommée à 34 ans directrice du département des mystères, il s'agit historiquement de la plus jeune sorcière jamais placée à un tel poste. C'est que Jezebel brille depuis le plus jeune âge dans nombre de domaines. Elle fait partie de cette poignée d'élus ayant eut de tels résultats qu'on les a autorisé à suivre des classes à la fois à Uagadou et à Taahoera'a. Si à l'origine, elle se voyait archéomage, bien des choses ont fait dévier sa trajectoire. En effet, on sait bien peu de choses sur la sorcière, et c'est volontaire de sa part. Maîtresse en occlumancie, elle préfère préserver cette zone d'ombre et cultive même un aspect mystérieux, presque inquiétant, qu'on se contente d'associer aux chercheurs un peu fous tels que notre imagination les dessine. La famille Carver est issue d'un mélange culturel tel que Jezebel ignore d'où venait chacun de ses ancêtres. Elle n'a jamais été proche que de ses parents. Jusqu'à il y a dix ans, quand son père a été arrêté pour un crime qu'il n'avait pas commis. Jugé coupable par le Magenmagot, envoyé dans les colonies pénitentiaires, sa faible constitution ne lui permit pas de survivre longtemps. La mère de Jezebel mourut peu de temps après d'un mal étrange, que certains appelleraient le chagrin. Révoltée contre ce système qui lui a fait perdre ses deux parents, Jezebel n'a qu'un objectif : faire interdire l'envoi des prisonniers dans les colonies pénitentiaires. Ses dons l'ont plutôt envoyé vers le département des mystères, mais elle a monté les échelons jusqu'à se rapprocher tant que possible du directeur du département de la justice. Elle espère à présent le manipuler dans son sens... ou si nécessaire, utiliser des moyens plus radicaux. Son cœur est noirci par la rancœur, et elle n'hésitera pas une seconde à tout détruire sur son passage s'il doit en être ainsi. Par extension, Jezebel porte une haine colossale au Consortium Suisse et à tous ses ressortissants. À noter également qu'elle maîtrise la magie sans baguette, mais le cache.


Anya Seidel
55 ans + Directrice du département du Secret Magique + Sorcière pure + Membre du Conseil d'Administration de No More

Anya est tout ce que la République du Nord fait de plus traditionnel, de plus engoncé dans ses vieilles croyances. Persuadée de sa supériorité, autant sur les moldus que sur les sorciers mêlés, elle a cependant pour elle le don de paraître plus bienveillante qu'elle ne l'est. C'est de cette manière qu'elle est arrivée à ce poste. Au Ministère, on la sait ambitieuse et féroce, mais on ignore à quel point Anya est raciste, méprisante et surtout, à quel point elle a les moyens de faire appliquer ses idées. Bien sûr, elle lutte pour que le Secret Magique soit remis en place ; les moldus ne méritent nullement de connaître l'existence des sorciers et une guerre ne serait profitable à personne. Mais elle est également déterminée à ce qu'un jour, le monde sorcier écrase sous son poing les non-sorciers. De toute manière, ces derniers sont habituellement trop occupés à s'entre-tuer pour se rendre compte que le monde ne leur appartient plus. Anya fait partie du conseil d'administration de No More, une organisation qu'elle n'a pas rejoint depuis si longtemps que cela, mais sur laquelle elle a très rapidement acquis une grande influence de part sa position politique au sein du monde magique.




Sam 3 Nov - 19:18
https://casibellorum.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 2402
god o mighty
Casi Bellorum
Gouvernement moldu
We stand as one

Informations

Nature : Non-sorciers
Localisation : Oslo, Norvège
Description globale : On pourrait croire que la montée des eaux aurait donné aux habitants de République du Nord un certain dégoût de l'élément liquide, mais c'est loin d'être le cas. La preuve, leur gouvernement se situe au centre d'un lac artificiel, au cœur d'Oslo. La ville tout autour n'a plus grand chose à voir avec celle que nous connaissons de nos jours ; elle s'élève en grattes ciels, en métal qui s'empile au dessus de cette île artificielle qu'est devenue la région. Mais le cœur d'Oslo, lui, est bien posé sur la terre ferme, et si cela fait longtemps qu'on l'a éloigné de la côte, il n'empêche que le désir de le garder proche de l'eau est resté. Ainsi les bâtiments du gouvernement sont-ils encerclés par les eaux, et le meilleur moyen de s'y rendre ou d'en partir est par voiture volante - un avantage indéniable en terme de sécurité. On remarquera aussi l'architecture ancienne, qui ne s'élève que sur deux étages et qu'on ne croise plus beaucoup de nos jours. D'après les historiens, elle est typique du 21ème siècle et de son « art moderne ».

Note : Les rôles prédéfinis possèdent des noms pour des raisons pratiques (pour utilisation en jeu lors d'events par exemple). Vous êtes libres d'en changer néanmoins, tout comme les avatars ne sont là qu'à titre purement indicatif.

Récapitulatif des rôles disponibles

- Alexander McCormick Président de la République du Nord - 51 ans Personnage non joueur
- Elias Vanhanen Ministre des affaires étrangères - 43 ans place libre
- Ester Rutherford Générale des armées de République du Nord - 44 ans place libre
- Andrea Trevor Commandante de la cellule de crise sur la sorcellerie - 44 ans place libre
- Sven Ostberg Chef de la police technologique - 26 ans place libre

Les autres rôles disponibles au Ministère sont trouvables ici.


Alexander McCormick (personnage non joueur)
51 ans + Président de République du Nord + Non-sorcier

Autrefois grandement respecté et aimé par la population, Alexander McCormick a perdu un peu de sa superbe depuis la destruction du Secret Magique. Logique, puisqu'il est délicat de satisfaire l'opinion publique elle-même divisée entre la peur de l'inconnu et la crainte d'une guerre qui paraît pourtant imminente. Lui tente de plaire à tout le monde à la fois, et cela ne joue pas en sa faveur ; on murmure dans son dos qu'il est imprévisible, indigne de confiance, prêt à retourner sa chemise dès que le vent tournera. Son soutien annoncé à la Fédération Chinoise fait grincer des dents. Mais l'homme est plus puissant qu'il n'y paraît et a su s'entourer de courtisans prêts à l'épauler à travers cette tempête, dans l'espoir de ramasser quelques miettes de pouvoir. Il se garde de l'exprimer pour ne pas faire scandale, mais il voit avec mépris les nouvelles religions et plus particulièrement l'Ásatrú.


Elias Vanhanen
43 ans + Ministre des affaires étrangères + Non-sorcier + Lycanthrope

Elias est un véritable trapéziste, toujours sur le fil, toujours à deux doigts de voir s'écrouler sous les yeux le maigre équilibre international. Ses relations avec les autres ministres sont souvent conflictuelles, puisque leurs intérêts sont en général contraires aux siens. Comment concilier les besoins agricoles avec l'indépendance politique qu'il espère pour la République du Nord ? Elias fut mordu par un loup garou il y a une dizaine d'années durant un voyage d'affaire. C'est la discrétion d'un spécialiste, et un implant particulier, qui lui permettent aujourd'hui de contrôler cet aspect de sa vie. Enfin, puisque rien n'est jamais simple, l'homme est terriblement amoureux d'une sorcière. Il connaissait l'existence de la magie avant la destruction du Secret Magique, et a bien failli faire sa vie avec cette femme, mais comment concilier sa loyauté pour le gouvernement avec son silence sur un sujet pareil ? Aujourd'hui, la question ne se pose plus vraiment, pourtant il ne l'a pas encore revue. Peut-être par peur de ne pas pouvoir la protéger si le conflit éclate.

Ester Rutherford
44 ans + Générale des armées + Non-sorcière

Surnommée « la femme de fer » par ses détracteurs, Ester était autrefois une super soldate de l'armée du Nord. Prothèses, améliorations corporelles, implants : il ne reste plus grand chose d'humain en elle, diraient certains. Elle a gravi les échelons avec une volonté sans pareille, pas par ambition mais par désir de faire au mieux pour son pays. Ester a la confiance aveugle d'Alexander McCormick, puisqu'elle est de ceux qui obéissent aux ordres sans se poser guère de questions. Des avis personnels, elle en a pourtant à la pelle, mais son professionnalisme semble sans failles. Elle perçoit les sorciers d'un œil particulièrement méfiant, surtout par ignorance. Les événements récents lui ont cependant donné une image sombre des mages, et il n'en faudrait pas beaucoup plus pour qu'elle se persuade de leur diabolisme ainsi que de la nécessité de faire disparaître cette menace. Qui plus est, des rumeurs lui prête une liaison passée avec Andrea.


Andrea Trevor
44 ans + Commandante de la cellule de crise sur la sorcellerie + Non-sorcière

Avant la création de la Cellule de crise sur la sorcellerie, Andrea était directrice du Département de Recherche Génétique au sein de l'armée. On lui a, très naturellement, confié ce poste en estimant qu'elle était la plus qualifiée pour mener les investigations. Pourtant Andrea n'a aucun sentiment négatif pour les sorciers ; au contraire, c'est une femme à la nature plutôt bienveillante même en ayant été soldate, à la grande curiosité et qui n'hésite pas à prôner la paix avant toute chose. Elle oriente ainsi la cellule de crise vers des recherches discrètes pour l'instant, et n'encourage en aucun cas la violence. On lui a clairement fait comprendre qu'elle devrait mettre en place un programme visant à créer des soldats capables de résister à la magie, et certainement par la suite, de tuer les sorciers. Alors Andrea tente de ralentir ces recherches là sans y paraître, juste assez pour que cela ne soit pas étrange vu de l'extérieur. La cellule de crise n'est de toute façon connue que par Alexander McCormick et Ester Rutherford. Comme les employés de cette cellule, Andrea est tenue au secret le plus total. Qui plus est, des rumeurs lui prête une liaison passée avec Ester.


Sven Ostberg
26 ans + Chef de la police technologique + Non-sorcier/e

Sven fait partie des plus jeunes chef de la police technologique qu'on ait jamais vu ; pour cause, après la découverte que le précédent chef était corrompu jusqu'à l'os, on a eut grand peine à trouver quelqu'un d'aussi calé en la matière. Finalement, Sven Ostberg fut l'évidence. Recruté très jeune, iel a fait rapidement preuve d'un don pour tout ce qui touche à la technologie. Avec des dizaines de criminels arrêtés à son actif, Sven sait très bien comment s'y prendre pour détecter et piéger les fraudeurs en tout genre, les créateurs de logiciels illicites, les contrebandiers ou encore les vendeurs de contrefaçons. Iel est actuellement sur son plus gros dossier : une affaire d'implants permettant de prendre le contrôle de la cible à distance. Une trentaine de victimes à dénombrer et toujours aucun suspect. Sven est du genre obsédé par son travail, il faut bien l'admettre, ce qui a tendance à transformer sa vie privée en un véritable fiasco. Iel est doté de quelques prothèses et implants qui sont au choix.


Dim 4 Nov - 14:21
https://casibellorum.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: